Artistaria - Arteria Academy.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Artistaria - Arteria Academy.

Prets a aller jusqu'au bout de vos passions ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cours de chant de Dick

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian Dubreuil

Christian Dubreuil


Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 26/10/2006

Cours de chant de Dick Empty
MessageSujet: Cours de chant de Dick   Cours de chant de Dick EmptyMar 31 Oct - 17:05

Christian arriva dans le couloir du local qui lui avait été assigné pour donner son cours. Il y vit un de ses élèves, Dick.[i]

-"Bonjour! je vois que vous étiez déjà arrivé, depuis pas trop longtemps j'espère?..."

-"Non, ne vous en faites pas, je viens tout juste d'arriver, ya meme pas 2min.."

-"Tres bien, sa me rassure... Le cours commencera dans 5minutes, le temps que les autres élèves arrivent..."

[i]Christian s'installa à son bureau, et commença à ranger soigneusement ses documents importants.
Revenir en haut Aller en bas
Dick Descôteaux

Dick Descôteaux


Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 26/10/2006

Cours de chant de Dick Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant de Dick   Cours de chant de Dick EmptyMar 31 Oct - 17:20

Dick était plutot nerveux aujourd'hui, sans doute parce qu'il allait commencer son premier cours de chant. Personne d'autre que l'enseignant était présent dans la classe..."

On entendit le son de la cloche qui annonçait le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Dubreuil

Christian Dubreuil


Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 26/10/2006

Cours de chant de Dick Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant de Dick   Cours de chant de Dick EmptyMar 31 Oct - 17:36

Christian fut surpris par le son de la cloche, il croyait que le cours commencerait dans 5minutes, voire plus, car il n'y avait qu'un seul élève présent pour son cours.

-"Euh.. et bien bonjour Dick... je vois que nous sommes seuls, j'imagine donc que je n'ai pas d'autres étudiants à mon cours. Cela veut dire que je pourrais donc me concentrer sur vous, afin de vous aider à progresser en fonction de vos lacunes et de vos qualités."

Christian commença par demander à Dick ses expériences antérieures, et lui fit pratiquer quelques notions qu'il maîtrisait apparemment déjà. Le temps passa plutot vite, la cloche annonçant la fin du cours se fit entendre.

-"Bon, voici le devoir pour le prochain cours: pratiquer les intonations de voix des pages 2 et 3 du document."

-"Merci, à la prochaine monsieur Dubreuil".

Dick quitta la classe, visiblement moins nerveux."
Revenir en haut Aller en bas
Mildred Hudson
Admin
Mildred Hudson


Nombre de messages : 82
Age : 60
Localisation : Arteria Academy
Date d'inscription : 17/05/2006

Cours de chant de Dick Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant de Dick   Cours de chant de Dick EmptyMar 31 Oct - 17:39

Pile en meme temps que la cloche qu'elle aimait mais qu'elle detestait tout autant, Mildred entra dans le local de chant et fonca dans un eleve. Elle n'y preta aucune attention.

- Mr Dubuc ! J'aurais a vous parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://artistaria.heavenforum.com
Christian Dubreuil

Christian Dubreuil


Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 26/10/2006

Cours de chant de Dick Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant de Dick   Cours de chant de Dick EmptyMar 31 Oct - 17:43

Christian, visiblement surpris par l'arrivée de Mildred, sursauta.

-"Euh.. c'est "Dubreuil.." à vrai dire... je peux vous être utile ma chère?

Christian attenda la réplique de son interlocutrice, qui semblait nerveuse et agressive à son entrée dans le local.
Revenir en haut Aller en bas
Mildred Hudson
Admin
Mildred Hudson


Nombre de messages : 82
Age : 60
Localisation : Arteria Academy
Date d'inscription : 17/05/2006

Cours de chant de Dick Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant de Dick   Cours de chant de Dick EmptyMar 31 Oct - 17:48

- Moui, Dubreuil... Donc vous avez bien vu qu'il n'y a pas beaucoup d'élèves present a votre cours, nest ce pas ...

Elle alluma une cigarette et se passa la main dans les cheveux avant de murmurer :

- My back is aching ahh ...

Mais elle leva le regard sur le nouveau professeur et attendit sa reponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistaria.heavenforum.com
Christian Dubreuil

Christian Dubreuil


Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 26/10/2006

Cours de chant de Dick Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant de Dick   Cours de chant de Dick EmptyMar 31 Oct - 17:57

Christian trouva plutot bizarre l'approche de Mildred. D'abord elle lui dit qu'il n'y a pas beaucoup d'élèves à son cours, puis elle s'allume une cigarette, dans un établissement scolaire s'il vous plaît... Et puis elle se met à parler un dialecte incompréhensible...

-"Euh.. désolé je suis pas certain de comprendre ce que vous essayez de me dire.. pourriez-vous être un peu plus clair?

Christian essaya de retenir son souffle pendant que la femme qui se tenait devant lui se grillait un objet qui contenait plus de 4000 composants différents, tous aussi nocifs les uns que les autres pour la santé de ceux qui la respire.
Revenir en haut Aller en bas
Mildred Hudson
Admin
Mildred Hudson


Nombre de messages : 82
Age : 60
Localisation : Arteria Academy
Date d'inscription : 17/05/2006

Cours de chant de Dick Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant de Dick   Cours de chant de Dick EmptyJeu 2 Nov - 18:38

- Etre plus claire ?

Elle leva le sourcil...

- Vous avez bien vu qu'il n'y avaient pas beaucoup d'élèves présent a votre cours n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://artistaria.heavenforum.com
Christian Dubreuil

Christian Dubreuil


Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 26/10/2006

Cours de chant de Dick Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant de Dick   Cours de chant de Dick EmptyJeu 2 Nov - 18:53

*Christian se sentit soudain un peu rabaissé par cette remarque. Comme s'il n'était pas un bon professeur, et qu'il n'avait pas beaucoup d'élèves qui souhaitaient être sous sa tutelle.*

-"Eh oui j'ai bien remarqué cela... mais lorsque j'y repense, cela ne sera que bénéfique pour mon seul élève, car je n'aurais pas à lui enseigner ce qu'il sait déjà, et je pourrais lui donner des trucs pour améliorer son rendement personnel..."

*Christian sentait qu'il patinait, et disait des trucs que seuls les moines au Tibet pourrait partager son point de vue.Il ne savait pas pourquoi seulement 1 élève s'était inscrit à son cours. Il regarda alors Mildred, avec un regard qui voulait dire: "dis quelque chose avant que je termine ma réplique et que je ne m'enfonce encore plus dans les maracages de la ridiculité orale", dans l'espoir qu'elle puisse dire quelque chose de plus cohérent que lui pour expliquer la pénurie d'élèves*
Revenir en haut Aller en bas
Mildred Hudson
Admin
Mildred Hudson


Nombre de messages : 82
Age : 60
Localisation : Arteria Academy
Date d'inscription : 17/05/2006

Cours de chant de Dick Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant de Dick   Cours de chant de Dick EmptyJeu 2 Nov - 18:58

- Et bien c'est partout comme ca ! Il n'y a personne, nulle part ! Bon moi je m'en moque, ce n'est pas moi qui veut voir un spectacle mais, c'est ridicule ! J'ai beaucoup de difficultés a gerer cette situation... J'avais donc penser que vous auriez pu m'aider a trouver des eleves.?
Revenir en haut Aller en bas
http://artistaria.heavenforum.com
Christian Dubreuil

Christian Dubreuil


Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 26/10/2006

Cours de chant de Dick Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant de Dick   Cours de chant de Dick EmptyJeu 2 Nov - 19:07

Christian eut un léger soulagement d'entendre que la situation n'était pas entièrement de sa faute. Au moins, s'il n'avait qu'un élève dans son cours, il n'était pas le seul prof dans cette situation.

-"Euh oui pourquoi pas.. j'en parlerais à quelques personnes dans mon entourage, à savoir s'ils seraient intéressés à venir à Arteria... J'espère être un bon recruteur, et trouver d'autres élèves désirant suivre mon cours..."

Christian eut tout de même des regrets à savoir qu'il allait peut-etre se retrouver avec d'autres élèves à qui enseigner, car avec un seul élève, il aurait surement progressé plus vite, et mieux. Mais il fallait aussi penser aux autres, et se dit que pour le bien de son Académie, il allait devoir d'autres élèves...
Revenir en haut Aller en bas
David Beaupré

David Beaupré


Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 03/06/2006

Cours de chant de Dick Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant de Dick   Cours de chant de Dick EmptyDim 19 Nov - 17:55

C'est alors que David perdu comme d'habitude arriva dans la classe de cours... en retard!

- Heu... Allo ! Je suis David je me suis inscrit au cours, visiblement je suis en retard de.... 5 minutes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mildred Hudson
Admin
Mildred Hudson


Nombre de messages : 82
Age : 60
Localisation : Arteria Academy
Date d'inscription : 17/05/2006

Cours de chant de Dick Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant de Dick   Cours de chant de Dick EmptyLun 20 Nov - 9:05

Mildred sursauta apres avoir entendu la voix de David. Elle se retourna et le regarda d'un air etrange.

- Bon... Mr. Dubreuil, vous avez un etudiant, en retard mais quand meme... Je vous laisse. Passer a mon bureau si il y a quoique ce soit.

Elle sortit de la piece.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistaria.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Cours de chant de Dick Empty
MessageSujet: Re: Cours de chant de Dick   Cours de chant de Dick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de chant de Dick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cour de chant de David
» Le premier cours de danse.
» Premier jour de cours
» Auditorium [Avant d'aller a vos cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artistaria - Arteria Academy. :: Chant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser